Fekra

Pitaya partenaire de la Fédération du Dodgeball Français

L’agence de transition numérique Pitaya communication est fière de vous annoncer son partenariat avec la Fédération du Dodgeball Français. Cette collaboration a pour objectif de mobiliser l’expertise de Pitaya dans la communication afin de développer l’image du Dodgeball et de faire connaitre ce sport auprès du grand public.

Dodgeball, un sport en plein développement

Le Dodgeball est l’adaptation sportive du célèbre jeu de la balle au prisonnier que tout le monde a pratiqué au moins une fois avec des camarades de classe. Il se joue avec deux équipes de cinq joueurs et cinq balles souples. Le but du jeu est simple : toucher les joueurs de l’équipe adverse avec la balle pour les éliminer.

Le championnat d’Europe a eu lieu il y a quelques semaines à Eaubonne, dans le Val d’Oise. L’occasion de constater, même si la médiatisation du sport est objectivement faible et que les moyens demeurent restreints, que l’équipe de la fédération tricolore est déjà en mesure de porter brillamment des événements d’envergure.

Déjà très populaire au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Suède, le Dodgeball est actuellement en phase de croissance dans notre pays, avec un réseau de clubs qui se structure petit à petit. Il faut dire qu’il avait déjà sévi grâce à un film resté dans les mémoires comme une des comédies les plus tordues de Ben Stiller (“Même pas mal ! évoquerait lointainement un film de Laurel et Hardy sous amphétamines, une réjouissante symphonie rigolarde du supplice et de l’affliction”, c’est le Monde qui le dit !)

Pour vous lancer dans le Dodge, rien de plus simple, vous pouvez retrouver l’essentiel des règles sur le site du Dodgeball 95

L’accompagnement par Pitaya

Pitaya a pour mission d’accompagner la Fédération du Dodgeball Français dans son développement, aussi bien dans les outils internes à destination des clubs que dans la communication auprès du grand public.

Les premiers chantiers seront les refontes de la charte graphique et du site internet de la Fédération. En parallèle, Pitaya est en charge de la création et de l’exécution du plan de communication dans le but de faire connaitre ce sport, nouveau pour le grand public. Nous espérons contribuer, dans la bonne humeur caractéristique de l’univers du Dodgeball, au succès de la Fédération et permettre aux non initiés de trouver leur futur club près de chez eux, mais aussi aux licenciés de partager leur passion.

Un objectif en ligne de mire : faire du Dodgeball un sport olympique en 2032 !

PS (avec les courbatures du lendemain) : on a testé les entraînements du coach de l’équipe de France, Julien, et on vous recommande son circuit training !

Laisser un commentaire