Fekra

Pourquoi adopter Pitaya et WordPress pour développer une stratégie web efficace ? (Partie 1)

Lors de la réflexion sur le positionnement du site, on détermine en premier lieu un objectif : vendre, promouvoir, présenter, informer… De ces objectifs découle le développement d’un type de site qui répond aux besoins (site événementiel, institutionnel, boutique, blog, site vitrine…).

 
WordPress possède la caractéristique d’être un outil polyvalent, qui peut aujourd’hui servir de base à presque tous les types de sites. Ses fonctionnalités de base lui permettent déjà d’être très cohérent, mais c’est surtout son système d’extensions qui en a fait un CMS efficace.

 
Au fil du temps, la communauté WordPress, composée d’utilisateurs avertis et des créateurs, a développé des milliers d’extensions qui enrichissent le développement en ouvrant des nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, implémenter des fonctions stables pour mettre en place une plateforme e-commerce,  des forums ou des formulaires de contacts n’a jamais été aussi simple que sous WordPress.

 

 

 wordpress-byPitaya.png

Zoom sur la gestion des thèmes

 

En terme de webdesign, WordPress propose un éventail de thèmes (templates) prêts à l’usage, qui permettent de donner une identité visuelle et un design à votre site. Les templates professionnels sont parfois payants, attention toutefois à ce qu’ils soient “propres” et issus de sites fiables si vous faites le choix d’en chercher vous-même.

 

 

Pour schématiser, WordPress sépare parfaitement les fonctionnalités de la partie design ( le modèle vue contrôleur ou mvc). Il est alors possible d’agir sur l’un sans bouleverser l’autre pour faire évoluer son site en toute tranquillité .

 
Même un site “lourd” comportant un grand nombre de pages peut être géré par le biais de WordPress, puisque là encore le CMS présente des garantie de stabilité, même s’il faudra sans doute travailler un peu à l’optimisation dans ce cas pour éviter les lenteurs. De ce point de vue, il est plus polyvalent que certains de ses concurrents.

 
logoCe que Pitaya vous apporte sur votre projet web :
-> L’aide à la gestion de projet : Pitaya vous accompagne dès le début de votre projet et remet en perspective la création de votre site dans le cadre de votre stratégie de communication pour prendre les meilleures décisions.
-> Les fonctionnalités évoluées maîtrisées : sans connaissance préalable de WordPress, il n’est pas toujours aisé de trouver les bonnes extensions et des les paramétrer selon ses besoins. Pitaya met son expérience du CMS à votre service.
-> Un design unique : passer par un template “clé en main” peut être tentant et peu onéreux, mais vous risquez de développer un site qui ressemble à celui de votre concurrent. Si vous souhaitez développer une identité visuelle forte, Pitaya vous accompagne pour développer un design unique pour que votre site se démarque.

 

 

Laisser un commentaire