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4 tendances actuelles pour vos logos

Le logo est un élément incontournable de la stratégie commerciale d’une entreprise. Aujourd’hui, nous décryptons pour vous les 4 tendances de logo de 2015 ainsi que les valeurs qu’elles reflètent pour avoir un logo dans l’air du temps.

1 Les noms empilés

Grande tendance apparue courant 2014, les noms empilés sont omniprésents en 2015. Privilégiant les logos en hauteur plutôt qu’en largeur (utile pour le responsive design), cette technique permet de mettre en avant des valeurs de solidité et de puissance.
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2 Les facettes 3D et la géométrie filaire

Adaptés pour les start-up et autres entreprises intégrées au numérique, les logos en facettes 3D et géométrie filaire se sont démocratisés dans les années 2010. Toujours très utilisée et ancrée dans la tendance web actuelle, cette technique apporte une image dynamique et connectée pour l’entreprise.
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3 Les typographies

Qu’elles soient manuscrites, gothiques ou fantaisistes, le choix de la typographie dans un logo est toujours complexe. Mais il est possible, sur la base d’un logo uniquement manuscrit, en jouant avec les courbes et les lignes de la typographie, de faire passer de nombreuses valeurs. Cette technique est très efficace et encore très tendance, même si elle est déconseillée aux TPE-PME car elle demeure moins impactante qu’un logo “classique”.
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4 La simplicité

La tendance du moment, c’est la simplicité – ou le minimalisme, comme on aime à l’appeler. De 2 à 3 couleurs au maximum (de plus en plus fréquemment du noir et blanc), des formes géométriques simples que l’on retient facilement, que l’on identifie à la marque, tout en reflétant des valeurs diverses (les coins arrondis, pointus, des courbes, des droites) le logo minimaliste dégage une réelle force. Épurée tout en étant très efficace, cette tendance requiert un vrai travail de recherche graphique, c’est pourquoi elle est si prisée par les créatifs d’aujourd’hui.
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En conclusion, nous avons listé ici 4 tendances actuelles du design de logotype mais il en existe bien d’autres. Un logo peut être très réussi sans rentrer dans une de ces catégories, et vice versa. Il faut garder à l’esprit que la mode s’évapore et que la tendance s’érode. C’est pourquoi, au final, le plus important dans une identité de marque n’est pas la réalisation d’un logo en tant que tel : il faut aussi traduire un signe, donner une image forte à la marque tout en se distinguant et en partageant ses valeurs. Pour cela, il faut connaître et anticiper les codes graphiques du moment.

Pitaya Communication s’engage à vous accompagner dans cette étape importante de la vie d’une entreprise et vous assurera une identité conforme à vos exigences, à vos idées et à votre marque. Il est important de noter qu’au delà du travail sur votre logo, la déclinaison complète dans une charte graphique demeure essentielle pour impulser le dynamisme nécessaire à vos différents supports de communication.

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