6 actions indispensables pour être performant en social media

Les réseaux sociaux sont devenus un maillon fort de la stratégie de référencement. Il s’agit d’un vrai complément pour votre SEO, un moyen viral pour amener les gens à visiter votre site. Les moteurs de recherche ont intégré les données de ces réseaux (le social media) à leurs algorithmes, et ces éléments impactent votre visibilité….

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]

WordPress 4.8 : toujours plus de facilité pour éditer votre contenu !

Comme d’habitude, le nom de la nouvelle version de WordPress rend hommage à un grand nom du Jazz. Bienvenue donc à la version Evans, en hommage à Bill Evans, pianiste qui a entre autres collaboré avec Miles Davis et John Coltrane. Disponible depuis début juin, cette nouvelle version poursuit la stratégie de WordPress de rendre…

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]

L’ERP, pour une gestion optimale de votre entreprise

Un ERP (en anglais : Entreprise Ressource Planning), aussi appelé PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d’information qui permet de gérer et suivre au quotidien l’ensemble des informations et des services opérationnels d’une entreprise. Il a pour vocation d’homogénéiser le système d’information de votre entreprise avec un outil unique, capable de couvrir un large…

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]

Le CRM : l’outil marketing indispensable

L’acronyme CRM signifie Customer Relationship Management, soit en français : Gestion Relation Client. Il s’agit de l’art d’optimiser les interactions avec vos clients et vos prospects. D’accord, mais en quoi consiste la GRC (Gestion Relation Client) ? Il s’agit d’une stratégie qui vise à comprendre, anticiper et gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels….

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]

Sécurité des échanges internet : les sites web en HTTPS / SSL

Le HTTPS est encouragé et se généralise. Que se cache-t-il derrière les acronymes HTTPS et SSL ? Il s’agit d’un protocole d’échange de données, c’est-à-dire qu’il définit la manière dont les ordinateurs discutent entre eux. Le http, que vous avez pris l’habitude de voir dans les barres de vos navigateurs, est un langage “en clair”…

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]

Google privilégie le mobile first

C’est imminent : le moteur de recherche Google va très bientôt se baser uniquement sur la version mobile pour ses résultats, même si l’on effectue la recherche sur un ordinateur de bureau (desktop). Il s’agit d’une mise à jour considérable de l’algorithme, qui s’orientent vers des robots d’exploration uniquement smartphone. Google encourage ainsi clairement le…

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]

Les secrets du blog d’entreprise

Qu’est-ce qu’un blog d’entreprise ? Le mot blog est un anglicisme. Il désigne un type de site web (ou une partie d’un site web) utilisé pour faire des publications périodiques et régulières d’articles. A la manière d’un journal intime, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique. En…

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]

On vous dit tout sur la veille concurrentielle

Aujourd’hui l’information est l’un des piliers fondamentaux d’une entreprise qui doit faire face à la concurrence. Afin de vous développer, vous devez envisager la mise en place d’une veille concurrentielle. Cette dernière consiste à recherche, analyser, et exploiter les informations relatives à vos concurrents, et à votre secteur d’activité. Réaliser une veille permet alors d’éviter…

[ POURSUIVRE LA LECTURE ]